L’amitié comme fondement

Fondateurs V and B

En 1998, Jean-Pierre Derouet et Emmanuel Bouvet partagent un bâtiment en commun au Mans (72). Le premier exploite une cave à vins « Centr’Hall vin », et le second une cave et un bar à bières « Le Palais de la bière ». Cette proximité les lie d’amitié et leur donne l’idée de réunir leurs produits dans un même lieu.

Une idée simple naît, un mur tombe, 2 magasins fusionnent et un nom sera trouvé : V and B.

« En 2001, cette association avec Manu pouvait sembler anodine, mais très vite, avec l’humilité qu’il se doit, on pressentait, sans pouvoir la définir réellement à cette époque, que l’on pouvait entreprendre et dessiner ce qu’on appelle une franchise.

Dès le départ, notre concept a connu un vif succès, les clients nous disaient : Pourquoi n’ouvrez-vous pas d’autres magasins ailleurs, vous verrez, ça marchera… C’est fait ! »

Emmanuel & Jean-Pierre Fondateurs du réseau V and B

 

Une croissance rapide & maitrisée

Historique V and B

Notre vision

« Si V and B est une bonne entreprise aujourd’hui, nous allons tout mettre en œuvre pour en faire une belle entreprise demain.

 

Notre succès s’est construit sur des équipes dotées d’une énergie positive incroyable, partagée dans nos établissements avec nos clients.

 

Nous avons la convictions qu’au-delà de la pérennité économique, cette énergie peut porter le projet encore plus loin et faire passer V and B dans une autre dimension : une enseigne innovante, respectable et impliquée dans l’amélioration de la société au sens large. »

Antoine PORCHER Directeur Général